SeaMonkey

SeaMonkey 2.29.1

La suite internet tout-en-un de la fondation Mozilla

Les plus

  • Suite internet
  • Lanceur d'applications

Les moins

  • Moins avancé technologiquement que Firefox
  • Pas de barre de recherche dans le navigateur

Bon
7

SeaMonkey est une suite intégrée d'applications Internet plus connue sous le nom de «Suite Mozilla». Elle comprend un navigateur web, un client de messagerie et de forums, un éditeur HTML, des outils de développement et un client de chat sur IRC, le tout dans un seul et même pack.

Développée en Open Source par la Fondation Mozilla, elle reprend les spécifications de la défunte suite Communicator de Netscape tout en bénéficiant de certaines améliorations apportées à Firefox et à Thunderbird.

Certaines fonctions comme la barre de recherche intégrée dans le navigateur sont pourtant absentes, et l'apparence générale des applications a pris un sérieux coup de vieux.

Hormis la nostalgie qu'elle pourrait inspirer à certains, le principal intérêt de la suite SeaMonkey réside dans l'intégration de ses composants entre eux. On trouve par exemple un correcteur orthographique déjà opérationnel et tous les composants sont accessibles depuis la fenêtre du navigateur. On passe ainsi sans effort au client mail ou à l'éditeur HTML.

A contre-courant de la stratégie de la Fondation Mozilla qui a volontairement séparé la suite originelle en plusieurs applications distinctes, cette suite SeaMonkey est emblématique de l'Open Source et de sa capacité à maintenir des projets dans la durée.

Bel effort qui mérite bien un petit téléchargement!

La liste des dernières nouveautés est disponible ici

Changements

  • La liste des dernières nouveautés est disponible ici
SeaMonkey

Télécharger

SeaMonkey 2.29.1

Avis utilisateurs sur SeaMonkey

Sponsorisé×