Dolphin Browser: 10 millions de téléchargements et une version 2.0 pour iOS

Dolphin Browser: 10 millions de téléchargements et une version 2.0 pour iOS

Dolphin Browser est devenu en quelques mois un navigateur internet très apprécié de nombreux utilisateurs de smartphones. Qu’ils soient sur Android, iPhone ou iPad, les usagers plébiscitent sa simplicité, son design et sa rapidité. Preuve en est ce résultat incroyable annoncé sur le Blog de Dolphin: ils sont plus de 10 millions aujourd’hui à utiliser Dolphin Browser dans le monde!

 

Pour fêter cet évènement comme il se doit, Dolphin met en place un concours pour gagner un voyage de 5 nuits à Disneyland Floride, au Dolphin Hotel (bien entendu). Il suffit pour cela de télécharger la nouvelle version annoncée de Dolphin Browser (2.0 sur iPhone et iPad) avant le 20 novembre et de retweeter un message spécifique:

 



La sortie des versions 2.0 pour iPhone et iPad est l’occasion pour OnSoftware de revenir sur quelques fonctionnalités majeures de ce navigateur mobile qui sortait vainqueur de notre comparatif des 4 grands navigateurs pour Android.

 

Quelles nouveautés pour Dolphin Browser 2.0 pour iOS

 

Dolphin Browser sur iPhoneLe nouveau Dolphin Browser permet de synchroniser très facilement ses marque-pages entre les différentes versions du navigateur, qu’il soit sur iPhone, iPad ou Android. Une aide précieuse pour gagner du temps. il faut pour cela se créer un compter Dolphin Connect.

 

Comme sur Android, la version pour iPhone et iPad permet désormais de jouer avec les bords de l’appareil. En faisant glisser ses doigts horizontalement sur l’écran, on peut faire apparaître l’historique de navigation et les marque-pages à gauche, le gestionnaire de téléchargement, la liste des “gestes raccourcis” et les paramètres de l’application à droite.

 

D’un simple tap en haut de l’écran, vous revenez désormais directement tout en haut de la page en cours de lecture. Pratique, même si cette option est déjà présente dans bon nombres d’applications sur l’App Store.

Ajoutez à cela quelques corrections de bugs gênants, et voici la nouvelle version 2.0 pour iPhone et iPad de Dolphin Browser (HD).

 

Rappel des fonctionnalités majeures de Dolphin Browser

 

Si Dolphin Browser a su s’imposer sur le très concurrentiel marché des navigateurs mobiles, c’est sans aucun doute grâce à une interface très conviviale, qui n’est pas sans rappeler celle des navigateurs les plus courants sur PC. une page claire s’affiche sous une barre d’adresse peu envahissante et surtout, des onglets bien visibles sous forme de languettes. Sans compter sur la page en speed dial, pratique et paramétrable.

 

La version pour Android avait un coup d’avance sur celle pour iPhone puisqu’elle permettait déjà de naviguer sur les côtés de l’écran. Il semble d’ailleurs qu’elle ait toujours ce fameux coup d’avance puisqu’elle permet d’accéder à des options de paramétrages qui n’existent pas encore sur iOS, univers plus fermé oblige. Parlons ici de l’ajout d’add-ons, impossible sur iOS.

 

Enfin, la grande force de Dolphin Browser (et en même temps sa grande originalité), c’est surtout sa liste de raccourcis à paramétrer et à reproduire au doigt sur l’écran. D’un simple dessin, vous pouvez effacer l’historique, aller sur Facebook, revenir à la page précédente ou encore ajouter une page en favori. Une belle palette de possibilité qui, à elle seule, vaut la peine d’essayer Dolphin Browser.

 

Dessiner ses raccourcis sur Dolphin Browser

 

Vous avez essayé Dolphin Browser? Vous l’avez adopté? Vous l’avez détesté? Votre avis nous intéresse dans les commentaires de ce billet.

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements